TD 4 : Transformations, transformation stacks

Résumé du TD
Le but du TD est de construire un bonhomme de neige, en utilisant les transformations OpenGL: glTranslate, glRotate et les piles de transformations, avec les instructions glPushMatrix et glPopMatrix.Instructions
Téléchargez et compilez le squelette de code fourni. Il contient une fonction qui s'occupe de la trackball, et une fonction display qui charge la matrice de transformation de la trackball, puis appelle la fonction bonhommeDeNeige.
C'est cette fonction qui s'occupe du modèle et de l'affichage du bonhomme de neige, et c'est elle que vous devez remplir.
Modèle du bonhomme de neige n° 1
Dans un premier temps, affichez un modèle simple de bonhomme de neige, formé de trois sphères empilées. Vous avez une fonction pour tracer une sphère centrée sur l'origine : glutSolidSphere(rayon, n_theta, n_phi);. Pour tracer trois sphères empilées, il faut combiner cette fonction avec glTranslate.
Les rayons des sphères sont stockés dans le tableau radius.
Vous avez tout intérêt à programmer ceci avec une pile de transformations (pushMatrix, translate, drawSphere, popMatrix, translate...)