Monte-Carlo collision detection
Ce rapport de recherche présente une méthode pour détecter les
collisions entre objets, sous des contraintes de temps-réel. Une liste
des régions de collision potentielles est mise à jour, en utilisant la
cohérence temporelle. De nouveaux échatillons sont constamment crées
sur les objets afin de découvrir de nouvelles régions d'intêret. Les
objets sont entourés de couches, localement adaptées selon la distance
inter-objets qui a été évaluée. Les objets déformables et les
auto-collisions sont également gérées, avec une validité qui décroit
avecf l'amplitude de la déformation. Nous montrons comment lier
efficacement la détection de collision et une animation
multi-résolution. Nous faisons la preuve de noter méthode dans un
contexte de réalité virtuelle, en simulant les collisions entre
plusieurs objets, possiblement déformables, avec une fréquence
d'affichage garantie. Nos tests indiquent que notre méthode se compare
favorablement à d'autres, y compris celles qui se limitent au cas des
objets non déformables.
Images et films
Références BibTex
@TechReport\{GD04, author = "Guy, St\'ephane and Debunne, Gilles", title = "Monte-Carlo collision detection", institution = "INRIA", number = "RR-5136", month = "March", year = "2004", keywords = "Collision Detection, Stochatic", url = "http://artis.inrialpes.fr/Publications/2004/GD04" }