Monte-Carlo collision detection

Rapport de recherche RR-5136, INRIA, Number RR-5136 - March 2004
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Ce rapport de recherche présente une méthode pour détecter les collisions entre objets, sous des contraintes de temps-réel. Une liste des régions de collision potentielles est mise à jour, en utilisant la cohérence temporelle. De nouveaux échatillons sont constamment crées sur les objets afin de découvrir de nouvelles régions d'intêret. Les objets sont entourés de couches, localement adaptées selon la distance inter-objets qui a été évaluée. Les objets déformables et les auto-collisions sont également gérées, avec une validité qui décroit avecf l'amplitude de la déformation. Nous montrons comment lier efficacement la détection de collision et une animation multi-résolution. Nous faisons la preuve de noter méthode dans un contexte de réalité virtuelle, en simulant les collisions entre plusieurs objets, possiblement déformables, avec une fréquence d'affichage garantie. Nos tests indiquent que notre méthode se compare favorablement à d'autres, y compris celles qui se limitent au cas des objets non déformables.

Images et films

 

Références BibTex

@TechReport\{GD04,
  author       = "Guy, St\'ephane and Debunne, Gilles",
  title        = "Monte-Carlo collision detection",
  institution  = "INRIA",
  number       = "RR-5136",
  month        = "March",
  year         = "2004",
  keywords     = "Collision Detection, Stochatic",
  url          = "http://artis.inrialpes.fr/Publications/2004/GD04"
}

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