//----------------------------------------------------------------------------- // // Copyright: Stephane Grabli 2002 // //----------------------------------------------------------------------------- Description =========== Le tutorial "iMAGIS D3D8.0" montre comment utiliser Direct3D 8.0 avec Win32. On y trouve du code permettant: - d'ouvrir une fenetre windows. - de dessiner dans cette fenetre a l'aide de Direct 3D 8.0 Installation ============ Avec Microsoft Visual Studio 6.0: ouvrir "d3d8.dsp", compiler, executer. On trouve egalement une version de l'executable dans le repertoire. Notes de programmation ====================== Les fichiers gtarcball.h et gtarcball.cpp definissent la trackball. Le fichier d3d8.cpp est le programme principal. Ses fonctions principales sont: - WinMain: le main - MsgProc: la fonction appelee lorsque Windows processe des messages - InitD3D: Initialisation de l'environnement Direct 3D - SetupLights: Initialisation de l'eclairage de la scene - InitGeometry: Initialisation de la geometrie de l'objet a afficher - SetupMatrices: Mise a jour des differentes matrices (WORLD, VIEW..) - Render: Affichage - Cleanup: liberation des ressources.